SIPA : L’équipe de l’Espace Jeunes au complet pour sa réouverture le 12 septembre !

Actualités 07.09.2022

Projet phare engagé par les élus du SIPA, l’Espace Jeunes 11-17 ans a ouvert ses portes au printemps dernier. Bien plus qu’un lieu d’accueil, cet espace d’échanges, de loisirs et d’informations a pour ambition d’aller à la rencontre des jeunes du territoire et de répondre aux besoins identifiés à l’occasion de la phase de diagnostic lancée au début du mandat. Cette rentrée illustre parfaitement ce dynamisme engagé depuis plusieurs mois. Le Syndicat a le plaisir d’accueillir Valentin Ambrico, nouvel animateur jeunesse qui vient renforcer l’équipe aux côtés d’Audrey De Gove, coordonnatrice du service et de Marion Dems, en contrat d’apprentissage BPJEPS.

L’espace jeunes renforce son équipe
Inauguré en juillet 2022, l’Espace Jeunes fait sa première rentrée et a annoncé sa réouverture au lundi 12 septembre. L’équipe a déjà amorcé la préparation de nombreuses activités qui répondront à coup sûr à toutes les envies de découverte et de loisirs des 11-17 ans.
Afin de répondre à l’effectif d’encadrement des jeunes accueillis, le SIPA a le plaisir d’annoncer le recrutement de Valentin Ambrico qui a rejoint l’équipe le 1er septembre.
A 33 ans, cet habitant d’Allèves a déjà plusieurs cordes à son arc. Et c’est peu de le dire car cet animateur dans l’âme à l’énergie communicative s’investit au sein de l’association «Jubilons tous» qui propose à tous ceux qui le souhaitent de s’amuser autour de jeux d’archerie et de chevalerie nouvelle génération. C’est en faisant connaître l’activité de l’association que Valentin s’est mis en lien avec le syndicat ; un contact qui s’est avéré fructueux.
Son profil d’animateur au parcours coloré, son goût pour le développement de projets et son expérience auprès de publics issus de milieux sociaux différents ont convaincu. Né de parents intermittents du spectacle, il baigne depuis tout jeune dans le monde de la magie (participation au championnat de France de magie à l’âge de 7 ans), du feu d’artifice et du théâtre. Titulaire d’un BPJEPS Activité Physique pour Tous, il a été à la fois animateur référent, directeur de centre de loisirs, moniteur d’activités sportives, avant de partir, sac sur le dos, découvrir le monde durant sept ans. Revenu en France après la crise sanitaire, Valentin a plus que jamais l’envie de mettre son esprit d’initiative, de créativité et ses capacités à fédérer, au profit des jeunes du Pays d’Alby.

L’équipe est aussi épaulée par Marion Dems qui, après avoir exercé la fonction d’animatrice durant de nombreux mois au sein du SIPA, a souhaité se relancer dans les études pour obtenir son diplôme de  BPJEPS Loisirs tous publics, et réaliser son apprentissage auprès de la même équipe.

Les inscriptions sont lancées !
En période scolaire, l’Espace Jeunes poursuit les temps d’accueil libre. La cotisation annuelle est de 10 € pour les jeunes des communes du SIPA (7 € à partir du 2ème enfant de la même famille) et 15 € pour les jeunes des communes extérieures. Une carte d’adhésion personnelle est délivrée pour chaque jeune.
Pour plus d’informations, contactez l’accueil du SIPA au 04 50 68 11 99 ou sur info@sipalby.fr.

Vous souhaitez en savoir + ?
Suivez-nous sur www.sipalby.fr ou contacter le service jeunesse au 07 56 38 74 83