Le Ministre de l’Education Nationale en visite à Alby

Actualités 28.02.2023

Ce vendredi 24 février à 16h, nous avons eu l’honneur de recevoir le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Pap Ndiaye, à l’école maternelle, dans le cadre des concertations du Conseil national de la refondation “Notre École, faisons-la ensemble”.
Cette table ronde a rassemblé Monsieur Antoine Armand, député, Monsieur Jean-Claude Martin, Maire de la Commune et Madame Jocelyne Boch, 1ère adjointe au Maire, Monsieur Yves Le Breton, Préfet de Haute-Savoie et Madame Hélène Insel, Rectrice de l’Académie de Grenoble, Madame Lalauze, Directrice de l’école élémentaire, enseignants, agents de la commune et parents d’élèves.
Cette discussion avait pour objectif de faire émerger, au niveau local, des pistes d’amélioration pour la réussite et le bien-être des élèves et permettre la réduction des inégalités scolaires.