RAPPEL : Concertation publique – Zones D’Accélération Des Energies Renouvelables (ZAEnR)

Actualités 30.10.2023

CONSULTATION PUBLIQUE

Zones d’Accélération de la production des ENergies Renouvelables (ZAEnR)

Les élus locaux sont invités à proposer leurs zones d’accélération. Le développement massif des énergies renouvelables est un levier majeur pour atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050. La loi n°2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables permet de répondre au double défi d’acceptabilité locale et territoriale d’une part, et d’accélération et de simplification d’autre part.

Où souhaitez-vous développer les énergies renouvelables ?

La commune de #Alby Sur Chéran lance auprès de ses habitants, une consultation publique sur les Zones d’Accélération de la production des Energies Renouvelables (ZAEnR).

Via la plateforme « Je participe » sur le site internet du Grand Annecy (cliquer ici) et à l’accueil de la mairie du 23 octobre au 12 novembre 2023.

Les élus tiendront, par la suite, une réunion publique afin de présenter la synthèse de cette concertation.