Congrès départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute-Savoie

Le Pôle, Espace culturel et sportif du Pays d'Alby 09 septembre 2023 à 9h00

Le 9 septembre prochain dès 9h, l’union départementale des Sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie organise conjointement avec l’amicale des Sapeurs-pompiers d’Alby-sur-Chéran et le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Savoie leur grand rassemblement annuel, au Pôle, espace culturel et sportif du Pays d’Alby, à Alby-sur-Chéran.

Cette journée placée, sous le signe du partage et de la convivialité auprès du grand public, aura pour objectif de faire découvrir le métier et les spécialités des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Savoie.

La journée débutera par un accueil et une cérémonie officielle accompagnée de chants des enfants du canton et un défilé des nouveaux et anciens engins.

L’après-midi sera consacré à la découverte des métiers gravitant autour du pompier, comme la spécialité cynotechnique, le groupe montagne ou encore la montée de la grande échelle. Les enfants pourront monter dans les camions et un petit diplôme leur sera rendu à l’issue de la journée !

Tous les pompiers du département de la Haute-Savoie vous attendent nombreux pour venir leur rendre visite ce 9 septembre 2023.

Programme complet de la journée : cliquer ici.