Communes Solidaires : cinéma, vente de plants et concert

28 avril 2023 à 20h00

Vendredi 28 avril et samedi 29 avril, ce sera la fête de printemps de Communes Solidaires de l’Albanais dans la salle d’animation d’Albens.

 

Le vendredi 28 avril à 20h, sera projeté « Palestine 48 », le documentaire de François-Xavier Gilles.

Le film revient sur les 50 ans d’histoire qui ont précédé l’auto-proclamation de l’état d’Israël, à travers des écrits peu connus en Occident de l’historien palestinien renommé Walid Khalidi. « Palestine 48 » présente ensuite dix lieux où d’anciens villages palestiniens ont été camouflés en pinèdes, en parcours de santé ou ont été laissés en ruines. Sur d’autres, un kibboutz, un club de vacances ou un hôpital psychiatrique ont été construits. Pour chacun de ces lieux, des Palestiniens nous parlent de ce qu’ils ont vécu enfants ou de ce que leurs parents leur ont raconté. Umar al-Ghubari, chercheur palestinien, nous guide dans ce voyage. Ilan Pappé, historien israélien “spécialiste  de la Palestine”, relate l’histoire de Tantoura.

La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur. Entrée libre.

Bande annonce : https://vimeo.com/440638153

 

Le samedi 29 avril, de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, l’association organisera sa traditionnelle vente de plantes.

À 20h30, se produira le duo Larimar.

Avec sa harpe celtique, Anne-Pierre Pittet interprète des chansons de divers coins d’Europe et du monde, toujours dans la langue originale, ainsi que quelques chansons en français. Elle est accompagnée à l’accordéon chromatique par Jean-Claude Carlioz, son compagnon, qui la rejoint également sur quelques morceaux du répertoire folk.

Ils vous proposent un voyage à travers des airs qui les ont touchés et quelques compositions.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100091477683066

 

Venez passer une agréable soirée en compagnie de ce duo chaleureux.

Tarifs pour le concert : 12 € pour les adultes et 6 € pour les enfants, les étudiants et les chômeurs.

Vente de plantes et spectacle sont proposés par Communes Solidaires de l’Albanais au profit des projets que soutient l’association en Palestine et au Sénégal.