Alby participe à l’opération “La nuit est belle”

Actualités 21.09.2023

Cette année, le Grand Annecy et ses communes participeront pour la première fois, à l’évènement « La nuit est belle » organisé depuis 2019 par le Grand Genève. L’éclairage public de la commune sera éteint la nuit du vendredi 22 septembre.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Pacte pour le climat du Grand Annecy. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse, de réduire les consommations d’énergie et de préserver la biodiversité pour lutter et s’adapter au dérèglement climatique.

En participant à “La nuit est belle”, le Grand Annecy et ses communes confirment que notre territoire est résolument engagé dans le respect de l’environnement et de la biodiversité.

La commune d’Alby-sur-Chéran participe à l’opération aux côtés d’Annecy, Argonay, Bluffy, Chapeiry, Duingt, Fillière, Montagny-les-Lanches, Poisy, Saint-Félix, Saint-Jorioz, Sevrier, Talloires-Montmin, Villaz et Veyrier-du-Lac ; en partenariat avec ENEDIS et ESS (Energie et Services de Seyssel).