Une 1ère édition du Troc-plantes réussie !

Actualités 03.05.2021

Les habitants ont déposé leurs plants de 9h à 10h, suivi par le troc.

Une belle réussite ! Une journée positive, simple, avec de l’échange et de la bienveillance ! Cette première à Alby a vraiment été bien accueillie par les habitants présents, très heureux de pouvoir échanger sur des espèces variées et de se donner respectivement des conseils de jardinage. Les habitants étaient enjoués et ravis de savoir aussi que cet évènement sera à présent un rdv annuel.

De nombreuses variétés de plants ont été déposés et échangés : graines, bulbes, fleurs, vivaces, fruits, légumes et même des plants d’arbres fruitiers (figuiers, pêchers ou encore citronnier).

• Nombre de personnes présentes : une 50aine sur toute la matinée
  • Organisateurs présents : personnes de la Commission Manifestations, dont notamment Anna Mongellaz, Laurent Moulin, Jérôme Lecomte, Lyne Clarens et Céline Guirao. En présence de M. le Maire Jean-Claude Martin et de Jocelyne Boch 1ère adjointe.

Le troc plantes ayant eu un fort succès, il ne restait plus que une seule table vers midi où tous les plants restants ont été rassemblés et laissé en libre accès l’après-midi. Nous sommes revenus à 16h avec Xavier Zunino, Conseiller Délégué à la Communication, pour ranger le peu de plants restants : une 10aine de plants qui ont été déposés aux Services Techniques afin d’être replantés à divers endroits de la commune, notamment au Jardin public d’Henriette, afin de profiter aux habitants.