Passage du Bus des séniors

Actualités 18.03.2021

Jeudi 18 février après-midi, le bus des Séniors du Grand Annecy s’est arrêté dans notre commune, place de la Poste.

Cette visite avait pour but la prévention en lien avec la crise sanitaire, et notamment de sensibiliser les seniors (et tout public intéressé) sur le lavage des mains et les gestes barrières.  L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance sympathique avec Émilie, infirmière et Marielle animatrice au Grand Annecy, accompagnées de Monique REY et Roland MONGELLAZ membres du CCAS d’Alby. Il y avait également une représentante de l’association « Bulle d’air » qui prend le relais des aidants pour s’occuper aussi bien de personnes âgées que d’enfants pour apporter un peu de répit à ces aidants sur la Savoie et la Haute-Savoie.

Le CIAS organise sur rendez-vous des consultations gratuites de prévention santé pour les plus de 60 ans (évaluation de l’équilibre,  test auditif et visuel, tension, glycémie, dents, qualité du sommeil). Renseignements en Mairie.