Le projet « Course à pieds! » avance à grand pas

Actualités 03.05.2021

À Alby-sur-Chéran, village bercé par son fort passé de cordonniers, les chaussures se transforment en voitures de course. Mené par l’Esperluette, le projet « Course à pieds! » est bientôt prêt pour la course finale.

C’est une quarantaine de jeunes de 6 à 15 ans réunis autour de ce projet qui ont réalisé 13 « voitures chaussures », entièrement conçues avec des objets de récupération et de dons (grillage, bois, tissus, craft..).. Toute la décoration a été réalisée par leur soin, avec divers matériaux et types de finitions (laine, peinture, pochoir…).

Le projet est sur sa dernière ligne droite. Il ne reste plus qu’à monter roues et parechocs, à régler les derniers préparatifs, en attendant le feu vert des « autorisations gouvernementales » pour que la course finale prenne place. Dès que les mesures sanitaires le permettent, la course finale devrait avoir lieu sur le parking du collège d’Alby.

Un grand bravo pour ce beau projet artistique : aux jeunes, à l’Esperluette et ses 2 associés, Jérome Lecomte et Olivier Godeux.