Grand Annecy : campagne de broyage à domicile gratuit

Actualités 18.03.2021

Saviez-vous que 12 000 tonnes de végétaux finissent chaque année dans les déchèteries de l’Agglomération d’Annecy ?
Pourtant, 80% de ces déchets verts pourraient être utilisés en paillage ou en compostage dans les jardins !

Fort de ce constat et pour éviter le brûlage à l’air libre, extrêmement polluant et interdit, le Grand Annecy expérimente un nouveau service, sur rendez-vous et entièrement gratuit, de broyage des végétaux à domicile auprès des particuliers des rives du lac, du Pays d’Alby et du Pays de Fillière.
Une première campagne a eu lieu en automne dernier et une seconde est prévue à partir du 15 mars et jusqu’à la mi-juin 2021.

Comment ça marche ? C’est très simple, vous contactez le Grand Annecy pour convenir de la date et de l’horaire auxquelles vous souhaiteriez voir intervenir un prestataire mandaté par l’Agglomération.
Le prestataire se déplacera à votre domicile gratuitement pour broyer les tailles et branchages.
(Les branches doivent être d’un diamètre inférieur à 15 cm, stockées en petits tas facilement accessibles et ne doivent pas contenir les tailles malades ou en décomposition pour pouvoir réutiliser le broyat obtenu dans le jardin par la suite.)

Les particuliers pourront bénéficier d’une prestation annuelle unique de broyage dans la limite des créneaux disponibles.

Pour prendre rendez-vous, en attendant que le nouveau site internet soit disponible, vous pouvez vous inscrire en ligne sur facebook.com/grandannecy ou bien contacter le pôle Valorisation des déchets par téléphone au 04 50 33 02 12 ou par e-mail à valorisationdechets@grandannecy.fr.